COMMENT JE N’AI JAMAIS RÉUSSI À ATTRAPER LE PÈRE NOËL

51roho 7n1l

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : COMMENT JE N’AI JAMAIS RÉUSSI À ATTRAPER LE PÈRE NOËL

 

Auteur : Laurence Labbe

 

Parution : 04/10/2015 – CreateSpace Publishroom

 

Littérature Française / Humour – 132 Pages.

 

L’auteur :

Laurence Labbé vit en région parisienne avec ses deux enfants. Elle a la chance de bénéficier de la proximité de forêts, essentielles pour l’inspiration et le ressourcement.

Hormis le travail, ses passions sont la lecture, l’écriture et le sport. Curieuse de nature, autodidacte, elle a exercé différents métiers.

« J’aime écrire des romans qui mettent en scène des personnages hauts en couleur dans un contexte actuel, évoquant en toile de fond des réflexions sur le monde qui nous entoure.

Mon second roman, « Comment je n’ai jamais réussi à attraper le père Noël », un conte satirique humoristique, écrit en une semaine pour participer au concours de la rentrée des auteurs indépendants Kindle, a séduit les lecteurs dès sa parution, a été n°1 des ventes en 2015 et est toujours dans le top humour en 2016 avec plusieurs milliers de lecteurs.

En 2016, « Poursuites », un roman d’action, d’aventure et de suspense est publié pour participer au deuxième concours Amazon des auteurs indépendants. Ce roman rassemble les deux premiers volumes de « la puissance des ordinaires » dans une nouvelle édition et fait poursuivre l’aventure de ses héros jusqu’en Afrique du Sud pour des aventures inédites.

En 2015, j’ai participé au salon du livre de Paris avec le blog littéraire de l’Express « les 8 Plumes » et au salon de Cagnes-sur-Mer invitée par les éditions R.I.C. ; en 2016 au salon « Livre Paris » avec Monbestseller. Fin 2014, j’ai reçu le second prix du concours monbestseller pour la nouvelle « la machine à attraper le Père Noël » qui m’inspirera mon roman écrit en 2015.

Le dialogue avec les lecteurs est à mon sens, partie intégrante de l’exercice et du plaisir d’écrire. Aussi je serai très heureuse de quelque façon que ce soit si vous prenez un peu de temps pour me contacter, que ce soit pour laisser un commentaire sur Amazon ou pour des remarques sur mes livres en privé.

En tant qu’auteur, j’aurai plaisir à vous répondre. J’ai bien conscience que le lecteur est seul juge, et même si je souhaite de tout cœur que vous ayez apprécié votre lecture, partager vos impressions est essentiel et précieux. Précieux pour les futurs acheteurs et essentiel pour l’auteur. »

 

Le résumé :

 « Comment je n’ai jamais réussi à attraper le père Noël » : un conte satirique, un roman plein d’humour pour se faire du bien, pour chouchouter votre moral.

 La famille Lachance :

Une mère experte en catastrophes ;

Un père qui se transforme en bombe sexuelle lorsqu’il tond le gazon ;

Une fille capable des plus délirantes inventions pour attraper le père Noël ou sauver le monde.

Les péripéties de la famille Lachance n’ont pas fini de vous étonner et de vous faire rire !

Un scénario original, une fable moderne dans laquelle les sujets de fond de notre société sont traités avec recul et humour.

 

Ma petite chronique :

Ce conte satirique, écrit en une semaine pour participer au concours de la rentrée des auteurs indépendants kindle a séduit beaucoup de lecteurs dès sa parution en 2015.

Dans la petite bourgade de Trou vit une famille peu ordinaire.

Dans la famille Lachance, demandez :

Le père, chercheur émérite qui passe plus de temps au travail pour le confort de sa famille.

La mère, catastrophe ambulante dont les maladresses laissent des traces de son passage, quand elle ne met pas sa vie en danger où celle des autres.

La fille, surdouée qui dès l’âge de deux ans fabrique des machines pour attraper le père Noël.

Et je ne vous parle pas des animaux domestiques tout aussi farfelus.

De quoi effrayer tous les « Trouillards », habitants de Trou.

Un petit livre amusant et bien écrit pour passer un moment drôle, car les situations surréalistes, un peu tirées par les cheveux parfois, toutes plus loufoques les unes que les autres. On ne peut s’empêcher de sourire.

Je note que pour un livre écrit seulement en huit jours, l’auteure Laurence LABBE a vraiment assuré. C’est avec plaisir que j’irai découvrir les autres livres de l’auteure.

 

Ma petite note : 8/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

 

Son site : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire