UN OISEAU EN CAGE

Un oiseau en cage couverture

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : UN OISEAU EN CAGE

 

Auteur : Élise Biel

 

Parution : 02/08/2015 - CreateSpace Publishroom

 

Genre : Fantasy – 357 Pages.

 

L’auteur :

Elie Biel est née à Bruxelles en 1985. Elle a vingt-et-un ans, quand elle part travailler en Nouvelle-Calédonie, dans le Pacifique Sud. Elle pratiquera ensuite son métier aux quatre coins du monde, partagée entre sa passion des chevaux et son goût pour les voyages. « Un oiseau en cage » est son premier roman.

Voilà 12 ans qu’elle parcoure le monde, travaillant le plus souvent en tant que monitrice d’équitation. L’idée de ce livre lui est venue après un étrange rêve qui parlait de Tom, cet Indien si particulier… Il l’a tellement bouleversée qu’elle s’est levée au milieu de la nuit, et que commencé à écrire…

 

Le résumé :

C’est dans un Ranch aux USA, qu’Amy trouve un job d’été à la fin de ses études, en tant qu’animatrice de camps de vacances. À travers les fabuleux espaces du Montana, ils partent randonner à cheval. Le groupe est sous la protection de Tom, un ténébreux jeune homme qui intrigue particulièrement Amy. Mais si la jeune femme est sous le charme, il semblerait que le bel Indien soit inaccessible. Il rôde sur le camp comme une ombre, totalement silencieux et indifférent à sa présence.

D’ailleurs, il ne lui aurait sans doute pas adressé la parole, s’il n’avait pas dû voler à son secours et lui montrer, par la même occasion, ses étranges capacités. Alors que tout les sépare, Tom et Amy vont se rapprocher. Mais entre dangers et secrets, ils devront lutter pour être ensemble. Pour le meilleur ? On pour le pire…

 

Ma petite chronique :

Je découvre avec plaisir le premier tome de la trilogie fantasy de Elie Biel, « Un oiseau en cage ». Je la remercie pour la confiance accordée pour ce service presse.

Dès les premières pages, j’ai été envoûtée par l’écriture fluide et addictive.

Amy, habituée aux voyages et passionnée par les chevaux, passe son été dans le Montana où elle sera animatrice pour enfants dans un centre de loisirs équestre. Elle est très vite adoptée, mais un jeune homme discret et mystérieux l’attire et l’intrigue.

Tom, d’origine indienne, vient aider les propriétaires chaque été. Il a bien remarqué la jeune fille, mais au sein de sa tribu, il est déjà promis à une autre fille.

Lors d’une randonnée, les deux jeunes finiront par se rapprocher, même si Tom reste très secret, il n’est pas autorisé à parler de ses origines, lors d’une rencontre avec un ours, Emy se rendra vite compte que le garçon qui hante ses pensées, a des pouvoirs magiques comme discuter par télépathie avec l’animal.

Un roman d’aventures allié à une jolie histoire d’amour dans une tribu Indienne cachée aux pouvoirs surprenants. Un vrai dépaysement, j’ai passé un agréable moment de lecture et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Tom et Emy.

 

Ma petite note : 9.5/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire