L’ALLIANCE

Lalliance couverture

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : L’ALLIANCE

 

Auteur : Frédérique De Lignieres

 

Parution : 30/08/2016 – Édilivre

 

Genre : Fantastique – 368 Pages.

 

L’auteur :

Passionnée par les contes de fées, le fantastique et l’imaginaire, j’ai écrit ce premier roman pour mes deux filles de dix-neuf et vingt ans.

Je vis dans une ancienne abbaye perdue au cœur de la forêt, avec mes chevaux et mon chien, dont je me suis inspirée pour décrire les animaux accompagnant les héros de ce récit.

J’écris depuis l’âge de sept ans. Je compose aussi des poèmes et des nouvelles et je fais des conférences sur des sujets artistiques et littéraires. Enfin, j’édite un e-magazine qui connaît un succès international. Devant le succès remporté par « L’Alliance » auprès de mes enfants et de leurs amis, j’ai entrepris l’écriture d’un nouveau roman de fantasy qui sera le premier d’une trilogie.

 

Le résumé :

Et si les mots avaient un pouvoir ? Si certains d’entre eux, prononcés ensemble, en avaient plus que d’autres ? Mais ils ne sont efficaces que si celui qui les emploie croit en eux, s’imprègne profondément de leur musique et de leur signification. C’est ce que le prieur d’un monastère perdu au cœur de la forêt confie, avant de rendre l’âme, à Exalte, l’orpheline qu’il a élevée. Il lui révèle qu’elle est l’Envoyée et qu’elle a pour mission de réunir les sept mots scellant l’alliance entre les humains, les animaux, les plantes…

Bref, entre tous les éléments de la Nature. Ceci afin d’éviter une catastrophe qui détruira la planète, résultant des expériences d’un sorcier maléfique. Cette quête se révélera riche en péripéties, souvent périlleuses, parfois féeriques.

 

Ma petite chronique :

Abandonnée sur les marches d’un couvent, Exalte y grandira auprès d’un père adoptif, qui va lui révéler juste avant de mourir qu’elle a une mission de la plus haute importance. Elle doit partir à la recherche des sept mots qui scellent l’alliance, car elle n’est d’autre que l’Envoyée et la seule à pouvoir s’acquitter de ce devoir.

Une magnifique et effrayante aventure au cœur des forêts parsemées de pièges dans un milieu de magie.

Accompagnée de quelques braves et courageux amis, prêts à offrir leur vie pour l’Envoyée, elle traversera beaucoup d’épreuves terrifiantes et dangereuses, sera parfois découragée et nous transmettra ses angoisses et ses peurs.

Malgré quelques longueurs au fil des voyages par des descriptions répétitives, « L’alliance » reste un bon livre de fiction, avec des personnages attachants au pays des elfes et des nains, mais aussi de montres et un sorcier maléfique.

Je remercie Frédérique de Lignières de m’avoir accordé sa confiance, et je serai bien tentée par un tome 2.

 

Ma petite note : 8.50/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire