L’OMBRE DU PAPILLON

Lombre du papillon de marilyse trc3a9court

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : L’OMBRE DU PAPILLON

 

Auteur : Marilyse Trécourt

 

Parution : 04/11/2016 – Librinova

 

Genre : Sentimental / Ésotérique – 270 Pages.

 

L’auteur :

Marilyse Trécourt a publié son premier roman « Au-delà des apparences » aux Éditions Mosaïc en octobre 2015. Il vous plonge dans la vie de Camille, une femme qui vient de perdre son mari et qui s’efforce de reconstruire sa vie, en faisant tomber les masques pour devenir enfin elle-même, grâce à l’aide de Romain, un homme trop parfait pour être honnête…

 

Le résumé :

Avez-vous déjà eu envie de remonter le temps pour réparer vos erreurs, effacer la parole malencontreuse que vous n’auriez pas dû prononcer, oser aborder cet inconnu que vous ne reverrez plus, reposer ce verre qui vous a fait perdre le contrôle de votre voiture, accorder plus d’attention aux êtres que vous aimiez avant qu’ils ne disparaissent ?

C’est malheureusement impossible. Pas dans la réalité telle que nous la connaissons. Mais n’existe-t-il pas une dimension parallèle à la nôtre, dans laquelle d’autres choix sont possibles ?

Thomas a eu cette opportunité. De l’autre côté du ciel, sa grand-mère lui a accordé vingt ans pour revivre son existence. Aura-t-il le courage de bouleverser le cours de sa vie ? Oubliera-t-il son passé, sa femme et ses enfants ? Saura-t-il éviter le chaos provoqué par le battement d’ailes du papillon ? Parviendra-t-il à déjouer le drame qui a causé sa perte ?

Cette histoire vous invite dans un voyage dans le temps, dans une existence trépidante, faisant rimer bonheur et douleur, victoires et désespoir.

Elle nous amène à comprendre que si nous ne pouvons remonter le temps, nous pouvons néanmoins être l’acteur de notre vie, et non plus un simple figurant.

Avec ce quatrième roman, tout en émotions, Marilyse Trécourt nous offre un hymne à la vie, à l’amour, un souffle d’optimisme et une promesse : nous avons toujours le choix.

 

Ma petite chronique :

Lorsque sa grand-mère décédée, revient lui parler à travers un miroir, Thomas se demande s’il ne rêve pas. Mais non, c’est bien elle qui vient lui faire une proposition étrange. Repartir 20 ans en arrière, quelques semaines avant les épreuves de son baccalauréat, et recommencer sa vie en faisant d’autres choix.

Je découvre Marilyse Trécourt, et la remercie de m’avoir confié ce service presse sur le site SimPlement Pro.

« L’ombre du papillon » est un roman à consonnances sentimentales et ésotérisme. Un sujet que j’affectionne particulièrement.

J’ai noté avec quelle facilité, l’auteure a su remettre en question le lecteur, avec ce sujet qui interpelle. Impossible de ne pas se poser la question : Et moi que ferais-je ?

On dit souvent qu’on ne peut pas changer le passé ; mais si on pouvait repartir et faire d’autres choix que se passerait-il ?

Avec ce roman, Marylise Trécourt nous démontre que notre vie pourrait être différente, juste en changeant de comportement et en faisant de bons choix.

Il aide à relativiser sur les choses importantes, en laissant de côté ce qui est superficiel.

L’écriture fluide et les personnages attachants rendent la lecture agréable et addictive.

Je recommande « L’ombre du papillon » à tous les amateurs du genre, bien qu’il puisse séduire tous les lecteurs.

Je vais suivre cette auteure, j’ai déjà repéré deux titres, « Otage de ma mémoire » et son dernier roman « Et j’ai choisi de vivre ».

 

Ma petite note : 9/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

 

Ajouter un commentaire