PRS LES PORTEURS DE LA MARQUE

Prs les porteurs de la marque couverture

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : PRS LES PORTEURS DE LA MARQUE

 

Auteur : Olivier Giudicelli

 

Parution : 14/12/2016 – Auto-Édition

 

Genre : Science-Fiction / Historique – 398 Pages.

 

L’auteur :

Originaire de Corse (Bastia), Olivier Giudicelli, marié, deux enfants, est contremaitre EDF.

Passionné de SF et d’histoire (littérature et films).

Depuis une dizaine d’années, il pense à écrire un roman mélangeant fiction et faits historiques.

Il y a cinq ans, il se met sérieusement à l’écriture, afin de nous faire découvrir son univers avec « PRS Les porteurs de la marque ».

PRS est conçu comme une trilogie dont les tomes 2 et 3 ont déjà pensés dans l’imaginaire de l’auteur.

 

Le résumé :

Qui y a-t-il après la mort ? Pourquoi et comment des monuments en pierre comme les pyramides ont-ils été créés ? Quel est le but de la race extra-terrestre, qui parfois vient nous rendre visite ou nous enlever ?

Ces trois questions sont liées et un seul être, connu sous les trois lettres PRS, semblait posséder la plupart des réponses. Cependant, quand l’inquisition du 15ème siècle, trouva une jeune Barcelonaise, dont le signe physique distinctif et les capacités d’observation surhumaines rappellent celles de Thaïs, esclave du 4ème siècle avant JC, PRS mènera l’enquête. Les révélations qui en résulteront pourraient entrainer l’extermination de l’humanité.

Des royaumes d’Alexandre le Grand à la Reconquista espagnole, voyagez à travers les siècles et découvrez la grande comme la petite histoire. Démasquez l’identité de ceux qui ont secrètement façonné le monde au travers d’amours prohibés, d’expériences interdites et de combats sans pitié.

 

Ma petite chronique :

Je remercie l’auteur, Olivier Giudicelli de m’avoir accordé sa confiance en me proposant le service presse de son livre « PRS Les porteurs de la marque ».

Il n’a pas été facile pour moi de faire cette chronique, car je sors totalement de ma zone de confort et je cherche un peu mes mots pour retranscrire au plus juste mes sentiments.

Il faut dire que l’auteur ne nous épargne pas, un mélange de genres, historique, SF, suspense, mythologique et une pointe d’ésotérisme, whaouuuu !!! de quoi être décontenancé.

Mais contre toute attente, il a su m’entraîner dans son univers de fiction historique.

Mises à part quelques longueurs explicatives, j’ai été happée par le destin de ces trois femmes au caractère fort, totalement insoumises, dont deux sont porteuses d’une marque particulière.

L’auteur nous fait voyager à travers les siècles, entre les combats et ces trois femmes manipulatrices centrées autour du secret d’une boîte, dont il faut découvrir les données.

Je recommande ce livre à tous les amateurs de sensations nouvelles.

 

Ma petite note : 8.5/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire