AVANT QU’IL N’EN RESTE RIEN

Avant qu il n en reste plus rien vp

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : AVANT QU’IL N’EN RESTE RIEN

 

Auteur : Virginie Paquier

 

Parution : 14/11/2017 – Paquier

 

Genre : Littérature sentimentale / Enquête / Suspense – 254 Pages.

 

L’auteur :

Virginie Paquier est une auteure française, née en 1968. Fortement attirée depuis toujours par les activités créatives, elle a trouvé dans l’écriture et la peinture, le moyen de s’exprimer librement et de libérer ainsi sa fantaisie et son imagination.

Ses références sont plutôt classiques, mais ses histoires sont souvent qualifiées d’originales et pleines d’idées.

 

Le résumé :

Tom est un petit garçon comme les autres. Enfin, pas tout à fait comme les autres tout de même, car il est doté d’une capacité d’observation et d’une intuition hors du commun.

Lorsque, à cinq ans, il assiste à la mort de sa grand-mère, un évènement étrange se produit, tellement étrange qu’il ne parvient pas à l’exprimer et l’enfouit pendant de longues années dans sa mémoire.

Mais à seize ans, le même phénomène se répète, et Tom comprend qu’il est porteur d’un don exceptionnel.

Il fait alors la rencontre du lieutenant Leclou, un policier au mode de vie décalé. Tom devine que le lieutenant est en difficulté, il décide de l’aider.

 

Ma petite chronique :

Encore une fois bluffée par Virginie Paquier, toujours pleine de surprises avec son dernier roman « Avant qu’il n’en reste rien ».

Ce n’est pas ma première chronique de l’auteure, et à chaque fois je suis agréablement surprise.

En tant que lectrice j’aime beaucoup, entre deux thrillers ou science-fiction, m’installer confortablement et me détendre avec un livre simple qui m’embarque. Mais attention simple, mais bien écrit, avec des sujets surprenants, des personnages attachants et toujours du suspense.

Et c’est là que Virginie Paquier entre en jeu, car elle réunit toutes ces conditions, avec une jolie romance, il y a toujours un sujet bien profond, avec souvent des rappels des sujets de société importants, comme la vieillesse et la solitude, l’alimentation saine ou encore la révélation de l’homosexualité à un de ses parents.

Dans ce dernier roman, Tom va découvrir qu’il possède un don bien étrange et particulier, et va devoir apprendre à vivre avec.

Il n’est pas facile pour lui d’en parler, sa petite amie peine à le croire, ses parents ne le comprendront certainement pas.

Il décide alors de se confier au commissaire de police, en espérant de ne pas passer pour un fou.

Ce dernier après vérification, ne peut que le croire et lui accorde sa confiance, c’est alors qu’il l’aidera sur les enquêtes, grâce à ce don et ils deviendront même amis.

Mais un jour une terrible révélation s’impose à lui concernant sa vie personnelle future.

Comment Tom réagira-t-il ? Devra-t-il parler ou garder tout pour lui ? Essayera-t-il de changer son destin ou laissera-t-il faire le cours du temps ?

Si vous voulez passer un agréable moment de lecture, n’hésitez pas et rejoignez l’univers de Virginie Paquier.

 

Ma petite note : 10/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire