JE SERAI TOUJOURS LÀ POUR TOI

Je serais toujours lc3a0 pour toi andy pierre

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : JE SERAI TOUJOURS LÀ POUR TOI

 

Auteur : Andy Pierce

 

Parution : 28/12/2017 – Auto-Édition

 

Genre : Policier - Suspense – 175 Pages.

 

L’auteur :

Né en France en 1985, Andy Pierce est un auteur de romans et de nouvelles.

Parallèlement à son activité d’écrivain, il enseigne les Lettres Modernes depuis dix ans.

 

Le résumé :

« On déménage. À la fin du mois. »

Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte…

Le moment du départ. L’installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise…

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n’est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression…

De son côté, son père, qui est commissaire de police, s’enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l’angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l’enquête va faire partie de sa vie. En s’y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes… jusqu’au dénouement, qui vous laissera sans voix !

Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d’amour et d’amitié… Il y a de tout dans ce roman, qui s’adresse aussi bien aux grands adolescents qu’aux amateurs de suspense. Au-delà de l’intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à aller par amour ?

 

Ma petite chronique :

Une jolie couverture, un bon résumé promettant un agréable moment de lecture, toutes les conditions requises pour accepter le service presse proposé par Andy Pierce pour son roman « Je serai toujours là pour toi ». Je remercie l’auteur de m’avoir accordé sa confiance.

Rose, est très en colère, son père commissaire de police vient d’être muté dans une petite ville du Nord de la France, pour faire la lumière sur une enquête de meurtres, l’obligeant à quitter la Camargue, son cheval et ses amis.

Ses parents peinent à la reconnaître, elle exprime sa rébellion en ne faisant aucun effort d’adaptation, se renferme derrière un comportement impulsif, allant jusqu’à mettre sa vie en danger.

Elle finira par rencontrer Cloé qui deviendra sa meilleure amie, et s’apercevra qu’elle a pour voisin, un étrange garçon qui fréquente son lycée et qui ne la laisse pas indifférente.

Voulant venir en aide au père de Rose, les jeunes gens décident de mener une enquête parallèle, réveillant de vieux secrets de famille et ne réalisant pas les risques et dangers encourus à jouer les détectives.

Parviendront-ils sans embûche à trouver des indices ? Rose finira- t-elle par se plaire dans cette nouvelle ville ?

223 pages qui se lisent trop vite, une histoire bien écrite et addictive. L’écriture fluide de l’auteur amène le lecteur à réfléchir sur les relations entre parents/adolescents, sur les conséquences d’un brusque changement dans la vie d’un adolescent et la découverte d’un secret de famille.

Les personnages sont attachants.

 

Ma petite note : 9/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016


CHRONIQUE DE NADINE :

 

Titre : JE SERAI TOUJOURS LÀ POUR TOI

 

Auteur : Andy Pierce

 

Parution : 28/12/2017 – Auto-Édition

 

175 pages.

 

A peine reçu, je le lis dans la foulée ! Je suis comme ça, un besoin effréné de lire, de découvrir.

Et rarement déçue.

La Camargue avec ses paysages façon cartes postales, ses étendues à perte de vue, un décor idyllique où les chevaux vivent en liberté, du bleu, du jaune, des couleurs à l’infini qui vous donnent un moral d’acier et des étoiles plein les yeux, un paradis sur terre...

Eh bien, Rose, jeune ado de 15 ans doit abandonner ses souvenirs, l’amitié et les rires de ses ami(e)s, son cheval, sa maison, enfin tout ce qui représente ses 15 ans de vie...

Tout ça pour suivre sa famille dans le Nord à Escarpville où son père officier de police a été muté... Pour aider la police locale qui piétine sur une enquête où toute une famille a été décimée.

Rose prend très très mal ce déménagement, elle se sent déracinée, abattue, en colère, déprimée, elle en veut au monde entier.

Au bord du gouffre, de quel côté Rose va-t-elle tomber ? Arrivera-t-elle à aimer cette ville, sa nouvelle vie ? Son père arrivera-t-il à résoudre cette enquête policière où les cadavres s’accumulent ?

Où cela va-t-il les mener ?

Un roman facile à lire, une écriture fluide, additive.  Une young romance, mais pas fait que pour les jeunes ! La preuve, j'ai aimé.

Une enquête bien ficelée qui sert de décor pour nous parler de cette étape dure à passer. De cette enfance à l’adolescence, où nous passons tous par-là, avec plus ou moins de difficultés.

A mettre dans votre PAL pour passer un bon moment de lecture.

A lire.

 

Résumé :

 

« On déménage. À la fin du mois. »

Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...

Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...

De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !

Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?

 

Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire