LA DERNIÈRE DES LIOMAGES – L’ENFANT DE LA PROPHÉTIE

28167802 422911578148469 1625586158754084654 n

CHRONIQUE DE NADINE :

 

Titre : LA DERNIÈRE DES LIOMAGES – L’ENFANT DE LA PROPHÉTIE

 

Auteur : Lara Lee Lou Ka

 

Parution : 26/03/2017 – Lulu

 

386 pages de fantasy à l’état pur.

 

Maelis, 13 ans, se retrouve orpheline ! Une armée d’hommes du roi Rory, le galant, décime le camp de brigands, où Maelis résidait avec sa famille. Derrière eux, ils laissent un village détruit, anéanti avec, comme seuls survivants, des jeunes enfants et adolescents errant comme des âmes en peine dans ce village fantôme.

Maelis hérite du don de double vue, seul héritage de sa mère ! Maelis décide de partir et prend avec elle quelques potions, des ustensiles médicaux, de la nourriture, ses 2 épées, son cheval qui se nomme Sauvage et un bijou, son médaillon de rippour... son don lui permet d'avoir des flashbacks et de voir l’avenir, comme ces voyageurs qui lui demandent leur chemin. Maelis leur dit de ne pas aller dans le désert de sable, malgré les paroles de Maelis, ces voyageurs y vont quand même et se font tués. Maelis a un flashback de leurs morts et veut les sauver, mais comme toujours, elle arrive trop tard !!!

Son don ne lui sert à rien, elle ne peut sauver personne. Reprenant sa route, un orage d’une force inouïe, l’oblige à trouver un endroit où s’abriter. Soudain, apparaît une vieille chaumière, elle met Sauvage dans l’écurie et pense qu’un bon bain chaud et un bon gigot lui feraient un bien fou. Elle rentre dans celle-ci et stupeur, il y a des toiles d’araignées partout, des tables, des chaises cassées, brisées. L’auberge est abandonnée. Soudain, une voix lui dit « tu en as mis du temps, gamine ! ». Elle se retourne sur un petit homme, avec une barbe blanche, une robe et un chapeau pointu bleu. Qui es-tu ? Demande Maelis et là, l’homme tape sur ses doigts et apparaît par magie des lutins, un feu dans la cheminée où grille un cochon de lait, tout est flambant neuf, propre… 

Mange et demain sera l’Aube de ta nouvelle vie, la prophétie est en marche ! 

Mais qui êtes-vous ? Je suis celui qui sait !

Quel est ton nom ? À toi de le deviner !

Et un nom lui vient à l'esprit. BALSIBUK !

À partir de là, et suite à des révélations qui vont changer sa destinée, on va suivre Maelis dans des aventures faites de magie, de féerie, de rencontres diverses et variées, des animaux aussi étranges que féroces, des pouvoirs magiques, des combats, des trahisons...

Lara, tu as cette écriture qui nous plonge en apnée dans un monde de féerie ! En te lisant, avec tes mots bien choisis et posés au bon endroit, tes phrases détaillées à souhait, j'ai vu les décors, les personnages, l’atmosphère faite de magie, les combats sanglants, apparaître devant mes yeux, j'ai vu Maelis avec ses cheveux fauve, le sang qui gicle etc... comme si cela se passait devant moi !!!!

Je vais être sincère, la fantasy n’est vraiment pas ma tasse de thé. J’en ai commencé plusieurs, mais fini aucun, SAUF le tien.

Bravo et merci Lara.

 

Résumé :

Dans les lointaines contrées de la Sharnie, vit une jeune fille prénommée Maelis. De son passé, elle ne sait que peu de choses. Une rencontre avec un étrange personnage va bouleverser sa vie. Douée du don de double vue, elle va aller à la rencontre de son destin, accompagnée par celle qui deviendra son mentor, Missellemis, et son compagnon de toujours, Sauvage, son Flamboyant.

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire