LA PEUR DANS LES VEINES

41 ssg1oogl sx311 bo1 204 203 200

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : LA PEUR DANS LES VEINES

 

Auteur : Sergio Luis

 

Parution : 07/02/2017 – Auto-Édition

 

Genre : Policier, horreur, SF, suspense – 283 Pages.

 

L’auteur :

Passionné d’écriture, je pose des mots sur le papier depuis ma plus petite adolescence. J’ai grandi avec une double culture si riche, si puissante qui, j’en suis sûr, a fortement contribué à forger mon imaginaire.

Je suis un fan de King pour ce qu’il a contribué à rendre ma vie meilleure par son formidable univers.

Tous les styles peuvent me capter, seule est importante l’adrénaline quand je tourne les pages.

La peur dans les veines a réussi ce que je souhaitais : capter le lecteur.

Je dois continuer sur ce chemin en allant plus loin. Ce que je pense avoir fait avec Théo, roman pour lequel je suis allé plus profond dans la noirceur des âmes.

Il est évident que ma plume va continuer. Mon rêve est de toucher le plus de personnes, les toucher dans leur âme, le soir tombé, quand elles ouvrent un bouquin : pourquoi pas le mien…

 

Le résumé :

Edouard est flic depuis 30 ans. Il en a vu quelques unes et des corsées dans sa carrière. Mais, quand une série de meurtres s’abat sur sa commune, il n’est pas prêt de soupçonner ce qui l’attend. L’enquête va basculer dans une réalité horrifique, à la lisière du surnaturel. Edouard devra alors se confronter à quelque chose qui remettra en cause son côté cartésien. Un thriller nerveux, au style épuré, dont le but est de vous glacer les veines.

 

Ma petite Chronique :

Un thriller qui a tout du grand. Un auteur qui a tout compris, une bonne histoire intrigante, un soupçon de fantastique, une bonne dose de suspense, le tout d’une écriture fluide et réfléchie.

Avec l’inspecteur Edouard Merlin, flic depuis 30 ans, nous allons suivre une enquête avec des meurtres atroces, mais aussi inexplicables.

Lorsque Edouard arrive sur les lieux du premier crime, il n’a jamais rien vu de tel dans sa carrière, pire encore quand son collègue se fera agresser par une « chose » étrange, ni humaine, ni animale.

Mais, le cas ne reste pas isolé et d’autres meurtres similaires apparaissent et c’est déjà trop tard, le lecteur est embarqué dans l’enquête. Il retient son souffle, partage les craintes, les angoisses et les peurs de l’inspecteur et de son nouveau collègue.

Une équipe soudée, qui mettra tout en œuvre pour découvrir et stopper l’assassin.

Avec des rebondissements et un suspense à la limite du supportable, on est loin d’imaginer la chute de ce thriller.

Je conseille ce livre à tous les amateurs de thrillers, mais attention, on vous aura prévenu, cœurs sensibles s’abstenir.

 

Ma petite note : 9/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire