LE QUART D'HEURE DE GLOIRE

415 tzxjlvl

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : LE QUART D’HEURE DE GLOIRE

 

Auteur : Mari Delle

 

Parution : 05/03/2017 – Auto-Édition

 

Genre : Satire – 197 Pages.

 

L’auteur :

Ancienne enseignante, qui s’est recyclée dans la vente de bière, Mari Delle s’est dit : pourquoi pas devenir écrivain ! L’envie d’écrire des histoires anime notre nordiste depuis toujours, mais ce n’est qu’à trente ans, qu’elle a réussi à mettre un point final à son premier roman.

 

Le résumé :

Entre son récent chômage et sa femme qui délaisse le foyer, Patrick a vécu des jours meilleurs. Les malheurs s’enchaînent quand son ancienne maîtresse refait surface et que sa fille cachée tente de percer dans la télé-réalité. Patrick peut-il échapper à l’exposition brutale qui l’attend ?

« Le Quart d’heure de gloire », c’est surtout une histoire de couple, de sa naissance dans les années 80 à aujourd’hui, en passant par de nombreuses turbulences.

C’est aussi une histoire de famille, où les secrets explosifs sont légitimement cachés, et amènent à des choix, à des trajectoires lourdes de conséquences… Tout le monde est-il prêt à connaitre son quart d’heure de gloire ?

 

Ma petite chronique :

J’ai de suite eu très envie de lire ce livre à la couverture style années 80 et un sujet moderne qu’est la télé-réalité.

De suite, je me suis attachée aux personnages, même si parfois j’avais fortement envie de secouer Patrick.

L’auteure nous embarque dans une histoire familiale avec ses soucis et ses secrets. Une famille qui pourrait être la vôtre ou la mienne ! On y trouve les non-dits de nos anciens, les remarques amusantes de nos adolescents ou encore les problèmes de couple.

D’une écriture fluide et agréable, l’auteure nous dresse le tableau de la vie de Patrick étudiant, alternant les étapes de sa vie actuelle, jusqu’à ce que les deux fusent et explosent les secrets.

J’avais beaucoup de mal à devoir poser le livre, et les rebondissements inattendus accentuaient l’envie de poursuivre ma lecture.

Pas une seule fois, j’ai envisagé une telle chute pour mon plus grand plaisir jusqu’à la dernière phrase du livre.

Je remercie Mari Delle, de m’avoir confié la lecture de son roman et je peux dire que j’attends les prochains, je compte bien suivre cette auteure et la faire découvrir.

 

Ma petite note : 8.5/10

 

Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire