LES PROIES DU TEMPS

Les proies du temps sebastien fillon

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : LES PROIES DU TEMPS

 

Auteur : Sébastien Fillion

 

Parution : 01/11/2017 – Sébastien Fillion (Éditions Lion Rouge)

 

Genre : Fantastique / Suspense – 292 Pages.

 

L’auteur :

38 ans, musicien professionnel depuis 2001 (animation d’hôtels, navires de croisières et également auteur compositeur arrangeur), j’ai publié mon premier roman en 2006, le second en 2007… et le troisième dix ans plus tard.

 

Le résumé :

Liées par une étrange prophétie, Nellie et Stella décident de tout plaquer pour partir ensemble. Une île oubliée des cartes les appelle. Là-bas peut-être, ces amies de toujours parviendront-elles à donner un sens à leur existence. Mais on ne se coupe pas du temps comme on se coupe du monde. Au-dessus d’elles, une horloge étend ses ombres…

 

Ma petite chronique :

Je découvre Sébastien Fillion, avec son dernier roman « Les proies du temps », service presse du site SimPlement et je remercie l’auteur de m’avoir accordé sa confiance.

Un roman totalement surprenant qui nous emmène dans un univers auquel on n’aurait pas pensé. De chapitre en chapitre, nous allons de surprise en surprise, avec toujours un petit point décalé de notre point de départ. On se demande même où cela va pouvoir s’arrêter.

Dans un style fluide et bien précis, Sébastien Fillon entretient un long suspense, il connaît son sujet, il sait où son imaginaire veut nous mener.

Même si j’ai trouvé quelques longueurs, je dois avouer que le sujet original a pris le dessus.

Nellie et Stella, deux jeunes filles aux caractères opposés, sont pourtant les meilleures amies depuis l’enfance.

Un soir de fête foraine, elles finissent leurs soirées dans une roulotte d’une diseuse de bonnes aventures. Mais en quittant la roulotte, leur sourire a disparu.

Qu’a bien pu leur prédire cette vielle voyante ?

Certainement quelque chose de très grave, car elles décident de tout quitter pour vivre une aventure encore plus folle que ce qu’elles auraient pu prévoir, laissant famille et petits amis respectifs.

Un voyage sans restriction dans le paradis d’une île non référencée sur la carte géographique, où les règles luxueuses de vie semblent idéales et pourtant….

Et c’est dans cet univers que l’auteur à coup de rebondissements et de suspense embarque le lecteur avec lui, on ne peut plus fermer le livre.

La seule question est : la prophétie de la voyante va-t-elle se réaliser ?

Retrouvez Sébastien Fillion dans « Les proies du temps » et vous aurez la réponse.

 

Ma petite note : 8.5/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Son site : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire