LES SEMEURS DE BONHEUR

Les semeurs de bonheur couverture

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : LES SEMEURS DE BONHEUR

 

Auteur : Cécile Pardi

 

Parution : 27/10/2017 – Librinova

 

Genre : Littérature française – 112 Pages.

 

L’auteur :

Cécile Pardi est née à La Rochelle (France) au siècle dernier. Elle habite actuellement en Suisse, où elle enseigne le français langue étrangère. Elle écrit depuis longtemps : nouvelles, pièces de théâtre, poésies, chansons.

Elle a publié un livre pour enfants, « Le noir en cage » aux éditions du goudron et des plumes. Cet album est également édité en arabe et distribué en Syrie où il aide, comme il peut, les enfants à vaincre leurs peurs.

 

Le résumé :

Perrine, cinquantenaire au chômage, est au bord de la dépression, quand le hasard met sur son chemin, une petite chienne fox en piteux état. Elle la ramasse et la ramène chez elle. Ce geste va transformer sa vie.

Grâce à sa petite amie à quatre pattes, elle sort de sa solitude et retrouve sa joie de vivre. Cette nouvelle énergie lui donne l’idée de se lancer dans des M.B.B. (des missions de bonheur bilatéral) envers des inconnus. Accompagnée de sa nouvelle amie, elle part chaque matin en mission de bonheur.

A la fin du roman, elle se retrouve à la tête d’une petite troupe de douze humains et sept fox terriers, agents spéciaux en bonheur et un mouvement mondial se met en place…

 

Ma petite chronique :

« Un câlin, ça fait beaucoup de bien ! Qu’il soit donné par un enfant, un parent, un conjoint, une personne amie, le câlin apaise et rassure. »

Ce constat a inspiré la création d’une journée dédiée aux câlins, le 21 janvier chaque année. Ce concept s’élargit dans la rue, vous offrez une accolade à des passants complètement inconnus, encore faut-il oser.

Si je vous parle de cette journée, c’est qu’elle est en rapport direct avec le livre : « Les semeurs de bonheur » par Cécile Pardi, que je remercie de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse.

Un petit concentré de positivité, pour redonner la pêche aux plus démoralisés. D’une écriture fluide et agréable l’auteur va nous amener à réfléchir sur l’importance des choses à faire pour rendre les gens heureux ainsi que sur le constat bénéfique de la présence d’un animal auprès des personnes dépressives et malades. (au passage elle nous amène à prendre conscience de la maltraitance des animaux)

Perrine, 50 ans et au chômage déprime jusqu’au jour où elle va trouver une petite chienne fox-terrier qui va donner un sens à sa vie.

Elle décide de monter le mouvement MBB (Mission- Bonheur- Bilatéral), distribuer un sourire, un compliment, aider une personne dans la rue… Tous ces petits riens qui peuvent chambouler la vie de celui qui les reçoit.

Victimes d’un accident, un comité de soutien s’agencera autour de Perrine plongée dans le coma et Fanette grièvement blessée.

Perrine sortira-t-elle du coma pour reprendre ses missions bonheur ?

Et vous ? Seriez-vous prêts à vous engager dans cette mission ?

 

Ma petite note : 9/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire