MON PETIT CŒUR DE PIERRE

Book 1680

CHRONIQUE DE NADINE :

 

Titre : MON PETIT CŒUR DE PIERRE

 

Auteur : Lucile Caron-Boyer

 

Parution : 13/04/2017 - Librinova

 

224 pages.

 

Mon premier livre voyageur. Et quel livre ! Un superbe roman sur le passage difficile de l’enfance à l’âge adulte, sur l’amitié, l’amour et la recherche de soi.

Une histoire criante de vérité, des personnages attachants où l’on se retrouve transporté des années en arrière au collège.

Marion l’ado qui nous narre cette histoire, sa maman qui l’élève seule, Tom son ami (roux) depuis l’âge de 7 ans et Mme Giffault un amour de grand-mère, même si elle n'est que la propriétaire du logement où habite Marion.

Ce roman est écrit avec le cœur, Lucile a une écriture fluide et captivante.

J'ai ri, j'ai été émue, je me suis retrouvée dans Marion. Que d’émotions dans ce livre qui s’adresse à tout le monde de 11 à 99 ans.

Je remercie Lucile pour ce merveilleux moment de lecture et d’avoir fait rejaillir en moi tous ces sentiments. Un très grand merci au groupe fans de nouveaux auteurs pour cette excellente idée du livre voyageur.

 

Résumé :

Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un cœur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu'un... Un roman qui parle d'adolescence, de la difficulté d'être différent, et d'amitié. A moins que ce ne soit d'amour, tout simplement.

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire