RETOMBER AMOUREUX

41qrtn2nhcl

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : RETOMBER AMOUREUX

 

Auteur : Théo Lemattre

 

Parution : 03/11/2017 – Auto-Édition

 

Genre : Littérature sentimentale – 141 Pages.

 

L’auteur :

Théo Lemattre est diplômé d’un baccalauréat littéraire. En septembre 2016, il décide d’arrêter sa licence de lettre moderne à l’université, afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa passion. Il est aujourd’hui auteur à temps plein.

Des romans sombres ayant pour destination un public adulte, il se tourne vers le Thriller. Son premier véritable succès « La malédiction du Vatican » s’est écoulé à 5 000 exemplaires à seulement 18 ans. Ce tournant majeur pour lui le pousse à poursuivre sur d’autres œuvres telles que « Les mains blanches » ou « Le complot de Tchernobyl ». Il offre en juin 2017, un tournant majeur à son écriture et de nouvelles perspectives en publiant « Prêts à tout », une comédie romantique burlesque et rafraîchissante.

Théo Lemattre est un rêveur. Avant d’être auteur de thriller, il est surtout passionné de bons sentiments et de douceur.

En Mai 2015 il publie « l’Omerchat », un thriller humoristique truculent bourré de personnages hauts en couleurs.

En Juin 2016 suit « Les chaînes du papillon », un thriller noir qui vous offrira à n’en pas douter quelques frissons dans le dos.

En Novembre 2016 il publie « La Malédiction du Vatican », un thriller à l’ambiance pesante qui vous entraînera dans les tréfonds de l’âme humaine.

En février 2017, il publie son quatrième roman « Les mains blanches », dans lequel il dénonce la condition des femmes.

En avril 2017, suit son cinquième roman « Le complot de Tchernobyl ». Un thriller historique haletant qui ne vous laissera aucun temps mort.

En juin 2017 sort son sixième roman : « Prêts à tout ». Une comédie romantique burlesque. « Un bon vent de fraîcheur pour cet été caniculaire ».

Le 19 août 2017 sort : « Tout pour elle », la suite de « Prêts à tout », son septième roman.

Le 14 octobre 2017 sort : « Retomber amoureux », un roman doux et amer sur la vie difficile d’un couple.

 

Le résumé :

Il suffit parfois d’un rien pour rallumer les flammes de la passion…

Séraphin et Marilyne n’ont plus rien en commun, sinon une maison. Après des années de mariage, leur couple bat de l’aile. Lui, ancien acteur à la dérive, dépressif et aigri. Elle, orthodontiste au bout du rouleau, qui ne supporte plus de se battre pour deux.

Et si un coup de téléphone venait tout changer ?

Après des années à l’attendre, Martin Martigo, l’agent artistique de Séraphin, le rappelle pour le premier rôle dans un film indépendant.

Séraphin et Marilyne vont, chacun de leur côté, apprendre à reconstruire leurs vies sur les cendres de l’ancienne. Avec l’aide de Camille, une des actrices principales du nouveau film, Séraphin va redécouvrir des sentiments enfouis. Avec Thomas, un jeune chanteur en pleine percée, Marilyne va retrouver la plénitude de l’amour.

Ces deux-là sont certains d’enfin retrouver le bonheur tant attendu. Mais les choses ne se passent pas souvent comme prévu…

 

Ma petite chronique :

Proposé en service presse, je n’ai pas mis longtemps à postuler pour le dernier livre de Théo Lemattre, un jeune auteur dont j’entends parler depuis un moment sur les groupes de lecture. Je remercie donc l’auteur de m’avoir accordé sa confiance.

Ce roman est très agréable à lire, et où l’on pourrait croire à une banale histoire d’amour qui se termine, l’auteur arrive à nous surprendre avec un dénouement et des rebondissements inattendus.

D’une plume fluide, j’ai trouvé intéressant la façon de l’auteur de s’adresser directement au lecteur, permettant plus de convivialité à la lecture.

Un sujet d’actualité, le lecteur peut se retrouver ou retrouver cette situation dans son entourage, lui permettant de s’identifier au roman.

Lui, Séraphin, ancien acteur mis au placard, tombe dans l’alcoolisme et la dépression et délaisse de plus en plus sa femme.

Elle, Maryline, orthodontiste ne supporte plus l’indifférence de son mari.

Les épreuves de la vie ont eu raison de leur amour, et même si Séraphin retrouve un premier rôle leur décision est prise malgré leur peine respective : Ils se séparent.

D’ailleurs ils ont retrouvé l’amour chacun de leur côté.

Mais pourquoi semblent-ils si nostalgiques, si tristes ?

Et si s’aimaient-ils encore ?

Comment réagiront-ils en découvrant les machinations de leur entourage ?

Un roman que je recommande avec des touches d’humour qui rendent les personnages principaux attachants.

 

Ma petite note : 9/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire