SÉLÉNA

51tdjx3urml sx351 bo1204203200

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : SÉLÉNA

 

Auteur : Lara Lee Lou Ka

 

Parution : 06/07/2017 – Lulu

 

Genre : Fantasy – 135 Pages.

 

L’auteur :

Lara Lee Lou Ka est née en Anjou. Passionnée d’Histoire et de Fantasy, elle dévore, dès son plus jeune âge, tous les ouvrages se rapportant au monde de la magie et du merveilleux.

Admiratrice des écrits de JRR Tolkien, Christopher Paolini et Pierre Bottero, elle laisse enfin sa plume noircir du papier en juin 2008. D’un grain de folie et d’un brin de défi, « Sheendara » voit le jour et depuis, Lara ne cesse d’écrire.

Autrefois Lara B.Sparrow et Lara Bérénice ( pour les ouvrages pour enfants), le nom de plume a évolué et est devenu Lara Lee Lou Ka en 2013, pour regrouper tous les livres déjà parus sous les deux noms de plume existants.

La trilogie de « Sheendara » sera suivie d’une autre trilogie intitulée « Les Enfants de Sheendara »… et des one shots seront aussi bientôt republiés.

 

Le résumé :

Ircevan, Le grand Maître des Monde de l’Obscur est exilé dans les abîmes infinis depuis une éternité. Son disciple Zénon a réduit deux jeunes femmes en esclavage, afin qu’elles lui apportent des cadavres frais pour construire la pyramide de Korsandre, seul procédé satanique pour faire revenir Ircevan dans ce monde. Séléna et Lucie vont se rebeller contre Zénon pour retrouver leur liberté.

 

Ma petite chronique :

C’est avec beaucoup de plaisir que je découvre la plume fluide de Lara Lee Lou Ka avec son roman « Séléna ».

Une sympathique histoire adaptée à un jeune public à partir de 13 ans féru de sensations fortes et de fictions sanglantes.

Séléna, après une grosse déception n’a plus rien à perdre. Par amour, elle pactisera avec Zénon, le disciple du grand Maître de l’obscur, Icevan.

Elle rencontre Lucie, une jeune femme fragile victime aussi de ce démon des ténèbres.

Comment arriveront-elles à se sortir de cette tragique sorcellerie ? Pourront-elles récupérer leurs cœurs et reprendre une vie normale ?

Et ce beau saxophoniste qui fait vibrer le cœur de Séléna pourra-t-il être sauvé des griffes de ces démons ?

Un seul petit point faible, qui n’en est pas vraiment un, la longueur du roman.

J’aurais aimé passer plus de temps avec Séléna et Lucie, guerrières sanglantes mais très attachantes.

Mais peut-être l’auteure nous réserve-t-elle d’autres aventures de Séléna !!!

 

Ma petite note : 8.50/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Son site : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire