UN SI PETIT VOYAGE

51zyy4trokl sx331 bo1 204 203 200

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : UN SI PETIT VOYAGE

 

Auteur : Céline Fuentes

 

Parution : 06/06/2017 – Auto-Édition

 

Genre :  Littérature sentimentale – 177 Pages.

 

L’auteur :

Céline Fuentès est l’auteure de quatre ouvrages : « Abécédaire et petits poèmes calédoniens (3/8 ans) »; « C’est pas grave si c’est raccommodé » ( à partir de dix ans ), « La grande traversée » (3/8 ans) et se lance aujourd’hui dans l’aventure des Plumes francophones avec « Un si petit voyage », un premier roman feel-good qui nous entraîne à la découverte de la Nouvelle-Calédonie et d’une jeune femme à la recherche du bonheur…

Elisa va bientôt toucher du doigt le bonheur. C’est sûr, Pierre va la demander en mariage et son avenir sera fait de mariage et de cotillons. Tout est prêt, dans les moindres détails. Pourtant, une proposition de job loufoque va tout venir bouleverser : modèle photo amateur trois semaines en Nouvelle Calédonie. Elisa osera-t-elle accepter une telle offre ? Trouvera-t-elle enfin le bonheur ? Surmontera-t-elle ses peurs ? Un roman feel-good qui nous amène à la découverte d’un pays et d’une jeune femme aux multiples facettes.

 

Ma petite chronique :

Elisa est une jeune femme d’une timidité maladive qui n’a d’autre ambition que de conserver son CDI dans une société où elle passe ses journées à répondre au téléphone, à se marier et fonder une famille. Pierre est sur le point de la demander en mariage, ils trouveront un petit nid d’amour leur vie est déjà bien programmée.

Mais c’est sans compter sur Lucie, sa meilleure amie si exubérante. Lucie photographe de talent rêve de carrière et elle est prête à tout pour emporter le concours auquel elle a inscrit, sans le lui dire, Elisa, en tant que modèle pour la dernière gamme des maillots de bain de Zalia Lingerie.

Destination la Nouvelle Calédonie, ses plages, ses lagons, ses excursions exotiques un petit paradis.

Elisa sera-t-elle prête à tout quitter pour vivre cette folle aventure ?

Le parcours d’une femme qui va affronter ses peurs et remettre toute sa vie en question pour trouver le bonheur.

Une écriture fluide et addictive, impossible de fermer le livre, envahie par les émotions des deux amies.

L’auteure connait son sujet et nous envoûte avec les paysages et l’ambiance de la Nouvelle Calédonie, un pays magique et surprenant.

Seul petit point faible la répétition du rituel avant chaque shooting photos, mais qui n’a pas entaché ma lecture.

 

Ma petite note : 8/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire