UNE PETITE FILLE EXTRAORDINAIRE

41lwak02ull sx331 bo1204203200

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : UNE PETITE FILLE EXTRAORDINAIRE

 

Auteur : Claude Louis Roudil

 

Parution : 28/08/2017 – Auto-Édition

 

Genre : Littérature Française – 144 Pages.

 

L’auteur :

CLR est un spécialiste de la psychologie de l’éveil. Il a écrit toutes sortes d’ouvrages (philosophiques et pragmatiques, romans, livres pédagogiques pour aider chaque individu à découvrir la voie qui lui convient le mieux. Celle qui l’aidera à trouver par lui-même sa liberté.

Il n’existe pas qu’un seul parcours initiatique, les chemins sont nombreux. Chacun peut tracer sa route à sa manière en évitant les autoroutes de la pensée conditionnée, remplie d’idées toutes faites et de préjugés stérilisants.

Bonne chance à tous !

 

Le résumé :

Un grand-père devenu philosophe et une petite fille intelligente pleine d’énergie, voilà de quoi créer un dialogue intéressant et riche. L’ensemble de l’histoire se situant dans une société en pleine déliquescence, traitée sans complaisance et non sans ironie, constitue la trame d’un roman initiatique au parfum du zen.

« Une petite fille extraordinaire » raconte l’histoire d’une vie qui commence et celle d’une autre qui se termine progressivement. Au cours de l’ouvrage, l’auteur aborde les principaux sujets qui intéressent toute personne cherchant un sens à sa vie. Après sa lecture, il est impossible de rester indifférent. L’histoire commence par une balade au bord de Seine dans une petite ville de la banlieue parisienne. Lisa vient d’avoir six ans…

 

Ma petite chronique :

Une petite fille extraordinaire, c’est l’histoire de Lisa qui grandit au sein d’une famille harmonieuse et qui va entretenir au fil des pages une relation particulièrement chaleureuse avec ses grands- parents.

Depuis son plus jeune âge, Lisa est une petite fille curieuse de tout qui pose beaucoup de questions. Elle grandit sereinement auprès de parents qui lui donnent une très bonne éducation, mais c’est avec son papy et sa mamie, Professeurs de mathématiques et d’anglais, qu’elle arrive le mieux à communiquer et à poser les questions qui la chagrinent sans sujet tabou.

Sa mamie n’étant pas très informatique, garde le rôle de confidente d’histoires de cœur, mais avec son papy, ils échangent des mails régulièrement pour des conversations plus philosophiques.

C’est ainsi que sans la forcer le grand père orientera sa petite fille sur les voies de la sagesse, en lui inculquant sa passion et son savoir pour la méditation, le zen.

Le livre est accessible à tous par son écriture fluide, une sorte de leçon de zen attitude qui manque un peu de piquant à mon goût.

L’auteur connait parfaitement son sujet et l’enseigne au lecteur en même temps qu’à sa petite fille, j’aurais aimé trouver un peu plus d’animation, d’humour. La complicité de Lisa envers ses grands-parents reste toujours plate et sérieuse.

Je remercie l’auteur, Claude Louis Routil de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse que je conseille à toutes les personnes intéressées sur le sujet de la méditation.

 

Ma petite note : 8/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire