ÉCHEC ET LOVE !

51u5fqvrd4l

 

CHRONIQUE DE SANDRINE :

 

Titre : ÉCHEC ET LOVE !

 

Auteur : Andy Pierce

 

Parution : 07/02/2018 – Auto-Édition

 

Genre : Jeunesse / Amour – 123 Pages.

 

L’auteur :

Né en France en 1985, Andy Pierce est un auteur de romans et de nouvelles.

Son œuvre la plus célèbre est « Je serai toujours là pour toi » (2017).

Parallèlement à son activité d’écrivain, il enseigne les Lettres Modernes depuis dix ans.

 

Le résumé :

Le jour où il se découvre un don pour les échecs, Maxime, quatorze ans, est loin de se douter que toute son existence va être bouleversée…

Comment ses amis mordus de foot réagiront-ils ? Jusqu’où sa nouvelle passion le mènera-t-il ? Et surtout : peut-on être à la fois un grand joueur d’échecs et un grand séducteur ?

Après « Je serai toujours là pour toi », Andy Pierce vous propose de découvrir le premier roman Young Adult sur l’univers des échecs !

Une galerie de personnages désopilants, de belles histoires d’amour et d’amitié, des rebondissements en cascade… Bref, un roman comme on les aime, qui plaira autant aux amateurs d’échecs qu’à ceux qui n’y ont jamais joué !

 

Ma petite chronique :

Maxime est un adolescent de 14 ans comme les autres. Il aime chahuter avec ses copains au collège et parfois même en classe, ce qui lui vaut ce jour-là, une heure de retenue par son professeur de Mathématiques, en salle du club d’échecs.

Une fois le travail effectué, Monsieur Moreau va lui proposer de l’initier au jeu. C’est la première fois que Maxime s’y intéresse et pourtant il se révèle très doué. Cette découverte va transformer sa vie, du jour au lendemain, ses priorités vont changer.

Il va délaisser ses anciens copains fans de football, plus rien d’autre ne compte que les échecs, et quand il fera la connaissance de Luna, il devra faire un choix crucial. Échec ou Love !

Un roman court, où les adolescents pourront se retrouver avec des personnages attachants qui leur ressemblent, et peut-être se découvrir une passion pour ce jeu. L’écriture fluide et l’accessibilité des règles décrites par l’auteur, donne envie de se plonger dans une partie d’échecs à la fin de la lecture.

Je remercie Andy Pierce, pour la confiance qu’il m’accorde en me soumettant la lecture de ses romans. Un univers jeunesse que je recommande à tous.

 

Ma petite note : 9/10

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire