JALOUSE

51tdcobp5al

 

CHRONIQUE :

 

Titre : JALOUSE

 

Auteur : Matthieu Biasotto

 

Parution : 13/04/2018 – Auto-Édition

 

4ÈME DE COUVERTURE :

Manque de confiance en elle, aucune confiance en lui. De toute évidence, Noémie est jalouse. Pas de chance, Samuel plaît aux femmes. Un photographe doué quand il s’agit de sublimer des créatures de rêve.

Si Noémie est aussi méfiante que vigilante, c’est qu’elle est échaudée. Il y a de quoi l’être quand on vit avec un menteur qui a tout gâché entre les cuisses d’une autre. Le genre d’erreur qu’on efface difficilement et dont on ne se remet pas vraiment.

Par amour, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, elle tente pourtant de composer avec cette humiliation et de se reconstruire en instaurant de nouvelles règles. Un an après l’impardonnable, lorsqu’elle tombe sur le second téléphone de son petit ami volage, tout bascule. Ce mystérieux mobile cache des choses.

Le doute devient une certitude. Entre peur légitime et névrose, la frontière disparaît. Trahison, non-dits et manipulation : déjà vu, déjà vécu tout ça. Hantée par des images qui laissent des traces, par des mensonges avérés ou passés sous silence, elle cherche à lever le voile sur la vérité. Le genre de vérité qui change une femme à jamais. Est-ce qu’elle pourra seulement l’accepter ?

 

MON RESSENTI :

Enfin !!!!! Oui enfin, j’ai trouvé le temps pour découvrir la plume de Matthieu Biasotto. Et je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout déçue !

L’amour, le vrai, on le conjugue au présent, on espère qu’il dure toujours. Je dis « espère » car peut-on réellement avoir confiance en l’être aimé ?

Jamais, il ne faut jamais dire jamais !

Vous vous demandez où je veux en venir ?

Je vous explique : vous êtes en couple, tout est parfait, l’avenir est déjà « balisé »… et puis là… au moment où vous ne vous y attendez pas… se produit l’impensable… l’adultère !

Pourquoi ? Vous aviez tout pour être heureux !!!! Qu’est-ce qui a pu déclencher un tel évènement ? Est-ce votre faute ? Avez-vous « failli » d’une manière ou d’une autre ? Etes-vous en partie responsable ? Et que faire ? Pardonner ? Se venger ? Oublier ? Peut-être vous êtes-vous trompé sur votre conjoint ?

Jalouse ou pas… sincèrement, si l’être aimé vous infligeait une telle trahison, comment réagiriez-vous ? Que ressentiriez-vous ?

Eh bien Noémie, a décidé de pardonner, car il lui est impossible de vivre sans Samuel. Il la surnomme « ma bulle » mais lui, n’est-il pas « son oxygène » ?

Vous n’êtes pas de nature jalouse ? Pas grave, lol, je peux vous assurer qu’à la lecture de ce livre, vous allez ressentir toute la « palette » de sentiments et d’émotions, parfois contradictoires, qu’une femme jalouse peut ressentir.

Franchement, je ne sais pas si Matthieu Biasotto fut une femme dans une autre vie, mais ce qui est certain, c’est qu’il a un don d’analyse et de psychologie féminine très développé, et c’est un compliment, car l’être humain, et les femmes en particulier, ne sont pas toujours facile à comprendre.

Suspense, amour, psychologie… tous les ingrédients sont présents, et au fil des pages, l’auteur distille des miettes d’informations, n’amplifiant que notre curiosité et notre addiction à ce livre.

Jusqu’à la dernière page, on s’interroge, on déteste et on adore les personnages, si complexes… et l'auteur nous surprend jusqu'au bout.

Bon j’arrête, vous l’avez compris, j’ai adoré, alors je termine simplement, Matthieu Biasotto est un artiste, à part entière, plusieurs cordes à son arc, et je ne peux que vous conseiller de découvrir son univers.

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook : Cliquez ici fds2016

Son site : Cliquez ici fds2016

 


 

CHRONIQUE DE NADINE :

 

Titre : JALOUSE

 

Auteur : Matthieu Biasotto

 

Parution : 13/04/2018 – Auto-Édition

 

Quand Matthieu me demande si j'aimerais lire « Jalouse » en avant-première, je n'hésite même pas une seconde. C'est OUI !!! Je trépigne d'impatience en attendant l'heure du coucher pour commencer la lecture. Le soir venu, je file en catimini dans ma chambre...

Je fais la connaissance de Noémie, qui se rend à une réunion importante avec un de ses clients. Elle n'est pas en forme, mais pas du tout !! La fièvre s'est invitée, elle sent la maladie l'envahir. Noémie doit prendre sur elle, car cette réunion est primordiale pour que sa société qu'elle vient de créer puisse fonctionner.

Noémie s'est lancée dans cette aventure pour pouvoir travailler à domicile, être au plus près de Samuel. Inconsciemment ou pas, elle veut pouvoir le surveiller, épier ses moindres gestes... il l'a trahie, bafouée, salie, rabaissée en la trompant avec un de ses modèles.

Samuel est un photographe de talent. Il a brisé ce lien qui les liait. Elle a perdu toute confiance en lui et surtout elle a peur, se méfie de tout. La jalousie se distille jour après jour en elle, comme un poison qui l'empêche d'être elle, d'aimer entièrement, de partager...

Pourtant, Noémie a besoin de Samuel, puisqu'elle lui a laissé une chance, une dernière chance de se faire pardonner, de se rattraper... le prix fort lui ai demandé, l'arrêt définitif de la photo.

Peut-on réellement pardonner, oublier le mal fait ?

Ce mal qui vous démolit jour après jour, qui vous empêche de voir clair, vous fait douter de tout, vous diminue, vous enlise, vous empêche d'avancer.

Noémie veut y croire, enfin essaie d'y croire. Mais c'est plus fort qu'elle, Samuel doit la tenir au courant de tout, vraiment tout, sinon elle pique crise sur crise. Des scènes de jalousie qui frôlent l'hystérie.

Pendant cette réunion qui se passe à merveille, Noémie est prise de vertiges et doit écourter celle-ci et rentre chez elle se coucher, fourbue de fièvre. Un bourdonnement incessant, un son qu'elle n'arrive pas à identifier la réveille. Elle tend l'oreille, ce bruit vient de la penderie de Samuel, elle se lève et fouille dans les affaires de son compagnon et trouve... un téléphone !!! Pourquoi possède-t-il un deuxième téléphone ?

Que lui cache encore Samuel ? Continue-t-il à la tromper ? Pourquoi tout se passe comme ça, alors qu'il ne faisait que la bercer de je t'aime ? Continuer ou tout arrêter ?

Noémie commence une traque infernale, l'épie, l'espionne et analyse tous ses faits et gestes...

Jusqu'où ira-t-elle ? Jusqu'où la jalousie va la mener ? Noémie en sortira-t-elle indemne ?

Matthieu, encore une fois tu m'as littéralement envoûtée grâce à tes mots, tes phrases, posés avec justesse, délicatesse qui font mouche à chaque fois.

Merci pour ta confiance. Je vous conseille vivement de le lire.

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Sa page facebook : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire