LE PROJET MANTA CORE

28056265 419407885165505 2969611653573715090 n

CHRONIQUE DE NADINE

 

Titre : LE PROJET MANTA CORE

 

Auteur : Tom Nessy

 

Parution : 16/01/2018 – Auto-Édition

 

172 pages de suspense.

 

Un homme meurt, seul contre la carrosserie d’une voiture, avec son téléphone près de lui ! Lance est mort assassiné en 2032, sans pouvoir parler avec son fils.
Dans une chambre du motel l’Océan-view inn, un homme se réveille avec, à ses pieds, une femme et deux hommes sur la moquette, ils semblent morts ou sont-ils simplement endormis ? Ouf, ils sont simplement endormis, mais ils sont tous les 4 habillés de la même façon ! Ils ne se souviennent ni de leurs prénoms, ni de rien du tout ! Que font-ils ici ? Le seul indice, c'est un prénom inscrit sur leur bras, Tyler, Lee, Félix et Teri.

Tyler sort de la chambre, pour voir où ils sont, et d’un seul coup, il s’écroule, terrassé par la douleur, une douleur sonore qui explose dans son crâne et qui lui fait un mal de chien. Idem pour ses 3 compères, qui sont restés dans la chambre. Une jeune fille traîne Tyler dans sa chambre, en attendant que son père revienne avec du secours. Une fois dans la chambre, tout s’arrête, les douleurs, les cris, les hurlements.

Mais que leur arrivent-ils ?

Pourquoi ont-ils perdu la mémoire ?

A ce moment précis, 3 hommes et une femme dans leur voiture traquent avec leur scanner portable, une trace de vie de ces 4 personnes !

Une course poursuite entre 7 personnages va commencer !!!!!

Qui les poursuit ?

Veut-on les supprimer ?

Et pourquoi ?

Tom, tu as réussi à me bluffer, car ce n'est pas trop mon genre de lecture, mais une fois commencé, je n'ai pas pu arrêter. Tu as une écrite simple, facile à lire, pleine de détails et surtout prenante. J’attends la suite avec impatience.

 

Résumé :

Complètement désorientés, trois hommes et une femme se réveillent un matin, dans la chambre d’un motel de Huntington Beach, une station balnéaire de la côte pacifique californienne. C’est le flou le plus total, ils ne se souviennent étonnamment de rien et n’ont pas l’air de se connaître.

Une fois l’effet de surprise passé, ils mettent en évidence leurs identités supposées, en découvrant des noms inscrits au marqueur sur leurs bras. À la recherche de réponses, le quatuor se rend très vite compte d’un nouveau problème : quelque chose les empêche de s’éloigner les uns des autres. Condamnés à ne plus pouvoir se lâcher d’une semelle et pris en chasse par de mystérieux tueurs, leur unique option est de s’épauler pour tenter de survivre. Et s’ils se trouvaient au centre d’enjeux qui les dépassent ?

 

Pour vous le procurer : Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire