WILD CROWS - TOME 1 - ADDICTION

26685817 751229998407703 1676978513026010875 o

CHRONIQUE :

 

Titre : WILD CROWS - Tome 1 - ADDICTION


Auteur : Blandine P. Martin


Parution : 18/01/2018 - Auto-Édition Amazon

 

LE MOT DE STÉPHANIE :

Je remercie Blandine d’avoir accepté de me confier son livre pour cette chronique. Jeune auteure, elle n’en est pourtant pas à son coup d’essai, avec plusieurs autres titres déjà proposés en auto-édition et chez Milady.

 

DIGEST DU LIVRE :

Suite au décès de sa mère, une jeune femme peut enfin donner une identité à son père, père dont elle ne sait absolument rien. N’écoutant que son cœur, elle abandonne son quotidien relativement confortable pour le rejoindre.

Rencontre de deux mondes : Joe 27 ans, infirmière et célibataire, et lui Jerry Welsh propriétaire d’un bar et leader d’un club de motos.

Tout les oppose, mais la volonté de nouer une relation père-fille est au cœur du roman.

 

DISCUSSION AU COIN DU FEU :

Aujourd’hui, c’est moi qui engage la conversation avec mes amis, tout serait pour le mieux, si Antoine n’avait pas un rhume carabiné.
De là à ce qu’il n’ait même pas lu le livre…

Alors pourquoi aujourd’hui, j’ai envie de commencer nos échanges ?
Parce qu’avec ce livre j’ai ressenti un vent de liberté. Peu de temps morts ni de situations édulcorées. Au centre, la famille, les familles : celle du sang, mais aussi celle du cœur.

— Antoine, Emma, hop hop hop, trouvez rapidement un casque de moto et des santiags, car Monty Valley et le monde des Bikers, nous attendent !

Observant la moue dubitative d’Emma, je l’interroge du regard, cela suffit :

— Emma, toi tu n’as pas aimé ?

— Je n’ai pas dit ça, Stef, mais je n’aurais pas été contre un début de romance entre un Biker et l’héroïne ! En plus moi, tu sais, la poussière, le cambouis, les « pétarades »…

Je souris, comme à son habitude, Emma veut tout, tout de suite. Et s’il lui suffisait d’attendre le Tome 2… peut-être serait-elle satisfaite ?

Heureusement qu’Emma a terminé sa phrase, car Antoine est impatient de s’exprimer :

— Moi aussi, j’aurais bien aimé une petite romance… Et de l’attendre m’a fichtrement donné envie de continuer la lecture. Par contre, merci pour le voyage gratuit à Monty Valley, décor superbement planté, on vit carrément le quotidien des Bikers, et vive ce sentiment de liberté.

— Liberté toutefois chère payée, vu les risques que Blandine a su parfaitement faire ressortir ! ne puis-je m’empêcher de dire.

Antoine tente un « yeahhh » qui, rhume aidant, se transforme en une toux qu’il a du mal à maitriser.
Emma s’inquiète pour son chéri, pas trop longtemps quand même, (Emma reste Emma…) puis reprend :

— Alors une chose que j’ai adoooorée : la relation père-fille, véritable cœur du roman. On voit clairement une belle sensibilité, et Blandine m’a vraiment fait partager les ressentis, les émotions. Je dois reconnaître que pour mon petit cerveau, il y avait trop de personnages, mais leurs personnalités différentes, les a tous rendus attachants.

(sourire) — Alors comme ça, toi, Emma, tu trouves attachants des loubards ?

— Que penses-tu de ces économies parallèles, de ces magouilles ? Mais dis-moi aussi en même temps, ce que tu penses des vrais risques pris pour intégrer le club ?

Emma répond :

— Et les différences, tu en fais quoi Stef ? Ce foutu respect des différences, d’autant plus que tous acceptent de vivre une vie hors des chemins tracés !!!

Antoine tente d’intervenir, mais son épisode de toux l’a rendu aphone. Il se contente d’un pouce levé qu’il agite avec fébrilité ! Avec Emma, nous ne pouvons nous empêcher de rire.

Du coup, j’enchaine :

— Alors Moi, même si l’histoire se suffit déjà à elle-même, merci Blandine de nous avoir donné l’envie de nous précipiter lors de la sortie du tome 2…

Rendez-vous en avril 2018.

 

L’IMPRESSION DE L’AUTEUR :

Merci Stéphanie pour cette chronique vraiment originale, je profite de la tribune que vous m’offrez, pour remercier les déjà plus de 1000 personnes qui ont salué ce pari risqué d’écrire une histoire ancrée dans le milieu des motards US. Des retours que j’ai eus, ils ont apprécié que je me démarque du déjà lu, déjà vu dans ce genre. Je veux juste les inviter le 25 avril 2018, pour le second tome ! N'ayez crainte, la romance étant mon domaine de prédilection, celle-ci sera présente !

 

POUR VOUS LE PROCURER : Cliquez ici fds2016

SON SITE : Cliquez ici fds2016


 

CHRONIQUE DE NADINE :

 

Titre : WILD CROWS - Tome 1

 

Auteur : Blandine Martin

 

Parution : 01/01/2018 - Iggybook

 

330 pages.

 

J'ai gagné ce roman sur Facebook et décide de le lire sans perdre de temps.

Joe, jeune infirmière, vénère sa mère au plus haut point. Cette mère qui l’a élevée seule contre vents et marées. Joe en a fait son modèle, est devenue son clone dans sa manière de voir les choses ! Hélas sa mère décède d’un cancer...

Joe hérite des biens de sa mère avec en plus une lettre... Pourquoi lui écrire un courrier d’adieu puisqu’elles se sont tout dit depuis 2 ans, Joe étant revenue chez sa mère pour s’occuper d’elle ! Que peut-elle lui dire de plus ? Dans ce courrier, sa mère lui révèle le nom de son père...

Quelle révélation pour Joe ! Pourquoi n’avoir rien révélé avant sur l’existence de ce père ?

Ce père se nomme Jerry Wellsh et il gère un complexe hôtelier en Californie.  Doit-elle aller le rencontrer ? Comment va-t-il réagir à cette nouvelle ?

Joe veut savoir à quoi il ressemble et le connaître ! Elle prend un congé du service de psychiatrie où elle travaille.

Après 7 heures de route, elle arrive à Monty Valley. Le cœur battant la chamade et le souffle court, elle découvre que ce fameux complexe est simplement un petit hôtel, un bar et un garage en piteux état et très mal entretenu. Soudain 3 motards chevauchant des Harley arrivent !!! Joe est effrayée par ces hommes à la si mauvaise réputation… pourtant l’un d’eux est son père !!!!

Jerry, son père, va l’accueillir à bras ouverts, sans même lui demander des preuves de sa paternité. Il va même lui proposer un emploi dans son bar et lui louer un appartement au-dessus de celui-ci. Sa première soirée dans ce bar va la stupéfier !! Sexe, alcool...

Joe décide de rester encore pour mieux connaître ce père, président d’un club de bikers.  Jusqu'où cela va l’emmener ?

On est en immersion totale avec Joséphine (Joe) dans les multiples trafics des Wild Crows, entre drogue, armes, sexe à tout va et de l’alcool à gogo, nous suivons Joe pas à pas, souhaitant découvrir la véritable personnalité de son père.

Une écriture facile à lire, additive... À lire.

 

Résumé :

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de cœur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

 

Pour vous le procurer :Cliquez ici fds2016

Sa page Facebook :Cliquez ici fds2016

Ajouter un commentaire